La réponse du MEAE pour le projet EICPAD
Ce vendredi 28 mai, l’AIRF a été informée du soutien financier de la DAECT du MEAE au projet de coopération inter-régionale EICPAD.
Catégorie : Projet EICPAD
Publié le
Ce vendredi 28 mai, l’Association internationale des Régions francophones (AIRF) a été informée du soutien financier de la Délégation à l’Action extérieure des Collectivités territoriales (DAECT) du Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) au projet de coopération inter-régionale EICPAD « Expertise, Ingénierie et Compétences au service des Politiques d’Aménagement durable des territoires francophones » qu’elle a proposé dans le cadre de l’appel à proposition « Clés en main 2021/2022 ».
Ce projet de renforcement de capacités dans le domaine de la maîtrise d’ouvrage des projets d’aménagement durable devrait se dérouler d’octobre 2021 à octobre 2022 et mobilisera en qualité de partenaires techniques le CEREMA (Centre d’Etudes et d’Expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement) et le CIEDEL (Centre international d’Etudes pour le Développement local).
Au total sont impliquées dans ce projet 19 collectivités ivoiriennes, 6 collectivités marocaines, 5 collectivités béninoises et 2 collectivités malgaches et leurs associations nationales de collectivités. Cependant, comme stipulé dans le règlement de cet AAP, la concrétisation de ce soutien financier de la DAECT est conditionné à la mobilisation par l’AIRF d’au moins 5 collectivités territoriales françaises.